13 Oct 2018

Quel est le prix du ginseng en France ?

Acheter du ginseng
Quel est le prix du ginseng en France ?

Le ginseng est une plante originaire de la Corée et qui est connue dans le monde entier pour ses vertus miraculeuses dans la phytothérapie et pour la santé générale. Quand on parle de ginseng, on pense tout de suite à la racine, car c'est dans celle-ci que sont présentes toutes les vertus du ginseng.

La plante est réputée pour ses propriétés stimulantes, intervenant notamment dans le traitement des déficiences sexuelles. En France, ces précieuses racines sont de plus en plus sollicitées pour les bienfaits qu'elles procurent. Comment s'en procurer et à quel prix ? Nous vous donnons un aperçu du prix du ginseng France.

Une plante coûteuse

Il faut admettre que la plante est très coûteuse, surtout en France. Le kilo à l'état brut est vendu à 3000 euros. La valeur ajoutée requise pour la transformation d'un kilo de ginseng en gélules ou en comprimés majore son prix brut et le rend encore plus onéreux.

Malgré tout, cette plante est très demandée, car ses bienfaits sont avérés. À la source, en Corée, le prix du ginseng à l'état brut est relativement moins cher. Mais importé en Europe, notamment en France, il revient très cher, mais cette situation n'empêche qu'il soit très sollicité.

Une cure de ginseng

Pour procéder à une cure à base de ginseng, il faut prendre des gélules ou des poudres spéciales. Ces produits agissent sur les acteurs stimulants de notre corps.

En d'autres termes, ils agissent sur les glandes qui sécrètent les hormones. En tant que stimulateur, il incite l'activation des hormones et permet aux glandes sexuelles d'avoir de l'énergie.

Cette cure est surtout bénéfique pour les personnes ayant des complications au niveau des parties sexuelles ; mais elle intéresse également celles désirant booster leur vitalité. Une cure de ginseng vaut généralement dans les 100 euros par mois. Mais ce prix peut varier d'un point de vente à un autre.

Où trouver du ginseng

Par précaution et par prudence, il est conseillé d'acheter du ginseng dans les pharmacies, surtout s'il s'agit de gélules ou de comprimés en poudre. Dans les pharmacies françaises, il existe de nombreuses formes de ginseng.

  • Il y a le ginseng rouge représenté en boîte de 90 gélules pour une cure,
  • Ou bien le ginseng bio en boîte de 60 gélules pour également une cure.
  • Enfin, le poudre de ginseng rouge à prendre en infusion de 300 grammes.

Notons qu'à l'état brut, le ginseng peut être rouge ou blanc. On peut aussi acheter le ginseng en ligne. Le marché virtuel de ginseng est beaucoup plus serré. C'est pour ce fait que le prix du ginseng est moins cher sur le net. Mais avant de courir sur le Net, il faut vous fier à l'origine du produit ainsi qu'à son label sanitaire, au risque de tomber sur un produit de contrefaçon.